je_compense_outline_gris

1% pour l’éducation !

C’est officiel ! Kotmo a décidé d’aller plus loin dans ses actions durables et donnera à partir de maintenant 1% de ses profits au projet de la Forêt d’Arden : la Bourse du carbone Scol’ERE.

 

Mais qu’est ce que la Bourse du carbone Scol’ERE ?

La Bourse du carbone Scol’ERE est un mouvement éducatif qui vise à engager les élèves des écoles primaires à faire plus de gestes quotidiens durables.

Des Crédits carbone éducatifs (CCE) sont créés à partir des défis que les élèves doivent réaliser avec leur famille dans le cadre de ce programme. Ces CCE sont par la suite rachetés par les particuliers ou entreprises, dans le but de compenser leurs émissions de CO2.

 

Le projet est divisé en deux volets de participation :

Le volet « je m’engage »  qui inclue les défis et gestes volontaires à adopter pour créer des crédits carbones éducatifs

Par exemple, un des défis que les élèves se sont vus proposés est : « Une fois par semaine, je marche ou je prends mon vélo plutôt que d’utiliser un véhicule à moteur »

 Le volet « je compense » qui permet à quiconque le souhaite de compenser ses émissions de CO2 en achetant les CCE.

Kotmo fera partie de ce volet, puisque le 1% de profits que nous remettrons permettra l’achat de CCE pour compenser nos émissions de CO2.

Ce projet a été créé par  la Forêt d’Arden, une coopérative spécialisée en éducation relative à l’environnement qui a vu le jour en 2006.

crédit photo: boursescolere.com

Pourquoi avoir choisi ce projet en particulier ?

Kotmo a souhaité avoir une plus grande portée dans sa mission. En effet,  en plus d’être un fournisseur responsable pour les entreprises, nous voulons aussi participer à la sensibilisation des plus jeunes.

Pour Kotmo, cette sensibilisation est essentielle dans le mouvement pour lutter contre le déréglement climatique. Éduquer les élèves sur ces sujets maintenant, c’est s’assurer d’avoir une génération informée, consciente et surtout engagée pour les années futures. Ainsi, ce projet permet non seulement de réduire les émissions de CO2 aujourd’hui, mais aussi veiller à la réduction de celles de demain.

Finalement en compensant nos émissions de CO2 avec la Bourse du carbone Scol’ERE, nous ajoutons une nouvelle action concrète dans le domaine du développement durable et suivons nos objectifs de réduction de nos impacts sur l’environnement.

Nous pouvons à présent dire fièrement que chaque dollar dépensé avec Kotmo représente un investissement pour la jeunesse ! Une raison de plus pour faire affaire avec nous ! 😉

 

Des vidéos et photo reportages verront bientôt le jour sur ce projet, gardez l’œil ouvert !

The following two tabs change content below.

Jeremie Jacques

Stagiaire en marketing, je m'occupe de la présence de Kotmo en ligne, sur les réseaux sociaux et de la création de contenu. // Marketing intern, I'm in charge of our web presence, social media platforms and content redaction.

Derniers articles parJeremie Jacques (voir tous)