Écoleader: Desjardins

Un amplificateur de sons en bois pour téléphones intelligents!
-septembre 2016-

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Amplifie tes projets avec Desjardins!

Le mandat

En février 2016, Desjardins a approché Kotmo pour concevoir un produit accompagner le projet financier des jeunes et conclure la rencontre par une belle expérience. Nous avons donc réfléchis avec les designers d’Aubry / Levesque à un objet pouvant plaire autant aux jeunes étudiants qu’aux jeunes professionnels.

Le concept a été d’allier la musique et l’objet du quotidien : le téléphone intelligent. Les sons du téléphone sont amplifiés dans la caisse de résonance en bois certifié. Il ne suffit que de placer l’appareil dans la bouche de l’émoticone pour augmenter l’intensité de la mélodie.

À travers ce projet, Desjardins ne remet pas seulement un produit unique, l’institution remet un objet aux retombées positives sur notre environnement. Voyons comment.

Les retombées positives d’un produit local

Retombées économiquesUn de nos engagements et valeur les plus importante est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour ce projet. Eux-même ont acheté le bois de 1 manufacturier québécois. La découpe et la gravure se fait à l’interne. La production de ce produit a donc permis de faire travailler 3 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec Précisément les designers, le fournisseur de bois, les points de service Desjardins et nous même sommes situés au Québec. Pour les 3 points de service à Montréal, les amplificateurs ont seulement voyagé 30km avant de se rendre dans les mains des jeunes! Pour le point de service à Trois-Rivière, les amplificateurs ont voyagé moins de 150km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’institution.

Retombées sociales – En remettant un objet fait localement, Desjardins sensibilise son audience à des objets locaux en montrant la créativité de nos designers. Desjardins se positionne donc pour faire reconnaître les talents d’ici.

Desjardins – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, Desjardins mesure l’impact de son achat en encourageant la créativité locale, en minimisant son impact environnementale et en maintenant des emplois ici. Une stratégie alignée avec leur mission et surtout leur vision.