Écoleader: Infopresse

Trophée original développé pour le Grand Prix de la Commandite qui a eu lieu lors du RDV commandite, organisé par l’équipe d’Infopresse
-octobre 2015-

« Nous avons été charmés par l’approche créative de Kotmo! Ce sont des créatifs de talent qui comprennent bien les aspects stratégiques des projets. Le résultat: au-delà de nos attentes! »

infopresse

Un trophée à l‘image d’un métier

Le mandat

En octobre 2015, Infopresse a approché Kotmo pour réaliser le trophée d’un tout nouveau concours : Les Grands Prix de la Commandite. Les délais étaient serrés et la demande de haut niveau : faire un trophée qui représente le métier complexe des hommes et femmes oeuvrant dans la commandite.

Nous avons donc demandé aux designers d’Aubry / Levesque de concevoir un trophée hors normes pour se distinguer de tous les autres trophées d’Infopresse. Ni une ni deux, nous avons travaillé sur le projet pour proposer à Infopresse un trophée unique exprimant les liens entremêlés des parties prenantes gravitant autour du métier de la commandite.

A travers ce projet, Infopresse ne remet pas seulement un trophée unique aux lauréats, le Groupe remet un objet aux retombées positives sur notre environnement. Voyons comment.

Les retombées positives d’un trophée unique

Retombées économiquesUn de nos engagements et valeur les plus importante est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour ce projet. Eux-même ont acheté les matériaux de 3 manufacturiers québécois : 1 pour le PVC, 1 pour la résine et 1 pour la gravure sur laiton. En résumé, la production de ce trophée a permis de faire travailler 5 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec Précisément les designers, l’entreprise de PVC, celle de la gravure de laiton, Infopresse et nous même sommes situés à Montréal et l’entreprise de résine à Laval. L’événement ayant lieu à Montréal, les trophées ont seulement voyagé 43,5km avant de se rendre dans les mains des gagnants! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour le Groupe.

Retombées sociales – En remettant un trophée fait localement, Infopresse sensibilise son audience à des objets locaux en montrant la créativité de nos designers. Ces trophées exposés dans les entreprises locales permet à toute l’équipe de reconnaître les talents d’ici.

Infopresse – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, le Groupe Infopresse mesure l’impact de son achat en encourageant la créativité locale, en minimisant son impact environnementale et en maintenant des emplois ici.

Vous voulez en apprendre plus sur l’évenement? Lisez notre article de blogue ici!