Écoleader: Teo Taxi

Une enveloppe de tissu qui recouvre les boites de mouchoirs dans les taxis, pour conserver l’élégance générale des véhicules.
-août 2016-

Une expérience design de l’extérieur à l’intérieur

Le mandat

Voyager Téo c’est vivre toute une expérience. Chaque détail, chaque objet vient bonifier le voyage pour le rendre unique. Taxelco souhaitait cacher les boîtes de mouchoirs dans les taxis car l’objet ne s’intégrait pas dans leurs voitures. L’équipe marketing nous a donc mandaté pour créer un objet design et unique à l’image de l’entreprise. Les trajets en voiture peuvent être chaotiques, nous avons donc pensé à un recouvrement en tissu pour garder la légèreté du produit et faciliter la prise en main autant par le chauffeur que par les passagers. Par la suite nous avons appliqué le graphisme de Téo Taxi afin de faire vivre la marque pleinement.

Les retombées positives d’une boîte de mouchoirs

Retombées économiquesUn de nos engagements et valeur la plus importante est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour ce projet. Eux-même ont acheté les matériaux de 2 manufacturiers québécois : 1 pour le coton naturel et 1 pour l’impression de la toile. En résumé, la production de ce produit a permis de faire travailler 4 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec Précisément les designers, le fournisseur de coton, l’imprimeur, Taxelco et nous même sommes situés à Montréal. Les boites ont seulement voyagé 34km avant de se rendre dans les voitures de Téo Taxi ! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise aux valeurs environnementales.

Retombées sociales – En achetant un produit fait localement, Taxelco sensibilise ses passagers à des objets locaux en montrant la créativité de nos designers. Ces boites exposées aux personnes locales et internationales permettent de faire reconnaître les talents d’ici.

Taxelco – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise Taxelco mesure l’impact de son achat en encourageant la créativité locale, en minimisant son impact environnementale et en maintenant des emplois ici. Un objectif bien aligné avec leurs valeurs d’entreprise !