Écoleader: BOMA Québec

Des trophées uniques faits à la main
-mai 2017-

Des trophées fabriqués à la main au Québec!

Le mandat.

Boma Québec souhaitait un trophée prestigieux exprimant leur notoriété ainsi que leur implication depuis 90 ans dans l’industrie immobilière. En s’inspirant de leur logo, nous avons modernisé la forme pour montrer l’innovation de BOMA dans le secteur. Pour exprimer l’histoire et la notoriété de l’organisme, nous avons choisi une essence de bois à son image le noyer. Sa prestance et sa solidité rappelle le travail constant, rigoureux et prestigieux de BOMA. Par ses dimensions, ce trophée souligne toute l’histoire de BOMA, son expertise et sa reconnaissance, son élévation vers des nouvelles aventures. Sa prestance vient asseoir sa notoriété et son look moderne ouvre la voix aux prochaines années.

Les retombées positives d’un trophée local.

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers de All Studio ont conçu et fabriqué ce trophée.  Les matériaux choisis, le bois, la peinture et l’acrylique proviennent de fournisseurs québécois. La peinture et le bois sont certifiés. Par la suite, le trophée est assemblé à la main dans notre atelier. En résumé, la production des trophées a permis de faire travailler 5 entreprises locales au Québec.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Les trophée ont voyagé moins de 50km! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un trophée fait localement, BOMA-Québec sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

BOMA-Québec – Un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.