Écoleader: InterContinental Montréal

Un coffret sur-mesure
-décembre 2016-

Un coffret conçu sur mesure

Le mandat

L’InterContinental Montréal était à la recherche d’un cadeau unique à remettre à leurs clients. Inspirée de nos coffrets cadeaux, nous avons travaillé avec l’équipe pour imaginer un coffret sur mesure à leur image sur le thème de l’alimentation. L’équipe a choisi notre idée vivante – une petite plante de cresson à faire pousser. Nous y avons ajouté des cuillères à salade en bois créées sur mesure. Pour accompagner le tout, nous avons mis en page dans un petit livret une recette authentique du Chef Matthieu Saulnier – Chef exécutif du restaurant de l’InterContinental Montréal.

Les retombées positives du coffret

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeurs les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Pour cela, nous avons travaillé avec les designers montréalais Aubry/Levesque pour la production de ce coffret. Le bois et le béton sont acheté d’un manufacturier local. L’imprimeur est à Montréal. La découpe, la production et la gravure se font à l’interne dans notre studio à Montréal. La production de ce coffret a donc permis de faire travailler 6 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers sont situés à Montréal et la production est locale. Les produits ont donc voyagé sur l’île de Montréal avant de se retrouver à l’InterContinental. Les coffrets ont voyagé moins de 30km. C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’hôtel.

Retombées sociales – En remettant un cadeau fait localement, L’InterContinental de Montréal sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

L’InterContinental Montréal – un modèle d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.