Écoleader: Banque Nationale du Canada

Les bons tuyaux pour simplifier votre arrivée
-novembre 2016-

Un décisionneur sur mesure pour communiquer les bons tuyaux

Le mandat

La Banque Nationale du Canada était à la recherche d’un produit simple et ludique afin de donner à leur audience européenne les tuyaux pour simplifier leur arrivée au Québec. L’objectif était de montrer une création locale ainsi que le rôle d’accompagnement de la Banque auprès des nouveaux arrivants. L’équipe a donc choisi notre « décisionneur » qui permet aux futurs nouveaux arrivants d’avoir un avant-goût des nouveautés auxquelles ils vont être confrontés, et les accompagner dans leur projet de vie. Ainsi, grâce à ce produit, la culture québécoise et la Banque perdurent après l’événement.

Les retombées positives du « décisionneur »

Retombées économiques – Un de nos engagements et valeur les plus importantes est de concevoir des produits locaux. Les designers d’Aubry/Levesque ont imaginé « le décisionneur » pour la première gamme de produits Kotmo. Le bois est d’un manufacturier local et la gravure se fait directement à l’atelier des designers. En résumé, la production du « décisionneur » a permis de faire travailler 3 entreprises locales.

Retombées environnementales – Nous l’avons dit, les manufacturiers et la production sont locaux, ce qui permet des déplacements uniquement à l’intérieur de la province du Québec. Précisément toutes les entreprises impliquées dans le projet sont situées sur l’île de Montréal. Le siège social de la Banque National se trouvant au centre-ville de Montréal, les toupies ont voyagé moins de 20km au Québec avant de se rendre en France ! C’est donc peu d’émissions dans l’atmosphère et un bon point pour l’entreprise.

Retombées socialesEn remettant un produit promotionnel fait localement, la BNC sensibilise leur audience à des objets québécois en montrant la créativité des designers locaux et en reconnaissant les talents d’ici.

La Banque Nationale du Canada – des modèles d’Ecoleader

En résumé, en choisissant un approvisionnement local, l’entreprise mesure l’impact de leur achat en encourageant la créativité locale, en minimisant leur impact environnemental et en maintenant des emplois ici.

Pour plus d’information sur la Banque Nationale du Canada, rendez-vous au bnc.ca/immigrer